jeudi 5 décembre 2013

Quand ta vie ressemble au 13h de Pernaut..




Je mettais jurer de publier au minimum un article par semaine. J'ai échoué. Pourtant j'y ai mis de la bonne volonté. Si, je vous assure!J'ai épluché la presse pendant plus d'une semaine en quête d'articles juteux contre lesquels m'enthousiasmer ou m'énerver. Rien. Nada. Que dalle.
Permettez-moi de vous le dire, je nage en plein délire. J'ai lu des articles d'une telle idiotie, d'une telle bêtise, d'un fatalisme tellement incroyable que les mots viennent à me manquer. Laissez moi vous emmenez dans cet univers magique où l'actualité est décryptée avec poigne et férocité.
L'OMS a publié une étude. Ouais, une autre. Je ne vous laisse pas mijoter plus longtemps, c'est sûr, ça y est, c'est de la preuve scientifique que je vous amène là ; l'air que l'on respire est cancérigène. P****merde ! Et on nous l'annonce comme ça, de but en blanc ! De la folie pure tout ça.
Et à part ça ?
Ben à part ça je n'ai pu éviter les articles relatifs à la loi contre la prostitution. No comment.
Une étude démontrant la toxicité de l'encre de couleur des tatouages. Sans rire ?
Et...
Et mon étonnement atteint son paroxysme à la lecture de l'enquête PISA publiée ce mardi alarmée de constater l'inefficacité évidente du système et des programmes scolaires français. Je suis étonnée NKM n'est donc pas la seule à être désabusée devant les dessins de carottes de son fils ? Roo que les gamins français gardent la tête haute. Le sport qui désormais empiète sur les heures de français, géographie et maths va permettre à nos chères têtes blondes d'ouvrir leurs chakras et de pouvoir apprendre encore mieux. Si, si, c'est le gouvernement qui le dit ! C'est prouvé ! Que même si tu remplaces tous les cours à l'exception de deux heures par semaine, tu deviens roi du monde. Franck Ribéry n'a qu'à bien se tenir!( no offense)
Enfin puisque je parle de la culture, je joue les prolongations. Zavez vu ? Maintenant les députés demandent à Amazon de faire payer les frais de livraison ! Merde, y en a encore qui achètent des bouquins ? C'est dingue ça, vous pouvez pas télécharger illégalement des e-books ou leurs adaptations cinématographiques comme tout le monde ? Le prix des livres ne vous a pas suffit ? La fermeture de votre petite librairie de quartier et celle de franchise de grands groupes ne vous a pas suffit ! Naaaan vous vous accrochez, vous voulez encore payer pour vous cultiver ! Heureusement les américains viennent me remonter le morale. Ouais j'assume. Eux au moins ils mettent un peu de romantisme et de cœur à l'ouvrage ; des hiboux livreurs de bouquins. C'est pas chouette ça ? Bien entendu, on leur a piqué l'idée, normal. Bon nous c'est pas des libraires hein, c'est des informaticiens, mais quand même c'est sympas. Bon c'est pas des hiboux, c'est des pigeons. Bon. Au moins ils nous offre le choix : le pigeon classique, confort ou expert. En pratique je sais pas trop comment ça va se passer, j'imagine en point relais, sorte de pigeonnier géant où tous les volatils viendront déposer leur colis qui resteront jusqu'à la relève du courrier recouverts de fientes d'oiseaux. C'est plutôt innovant. Parce que des pigeons qui te livrent directe dans ta boite aux lettres, ça me semble compliqué. Ben ouais, t'es en deuxième corps de bâtiment, il fait comment le pigeon pour passer les portes ? T'y as pas pensé à ça toi. Ben non.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire